12 juin 202011h36

Où trouver de nouveaux clients pour votre activité de transport routier de voyageurs ? Si les marchés publics constituent des revenus assurés pour les sociétés de transport, il est aussi intéressant de développer vos autres offres.

Développer une offre de transport pour les populations isolées

Une poignée de marchés publics constitue généralement la grande partie du chiffre d’affaire des sociétés de transport. Ces marchés sont souvent à destination des publics scolaires ou citadins. Cependant, d’autres populations ont également besoin d’avoir accès à des services de transport.

Les personnes âgées par exemple ont régulièrement besoin d’une aide pour se rendre à leurs rendez-vous médicaux ou leurs besoins quotidiens.

Les maisons de retraites ou les institutions publiques concernées peuvent alors choisir de mettre en place un service de navettes.

Pour pouvoir accéder à ce marché, il vous faudra cependant être conventionné afin que vos services puissent être pris en charge par la Sécurité Sociale.

Autre piste : le transport touristique qui représente une importante part de marché dans le secteur du TRV aujourd’hui en France. 

Le tourisme pour développer vos ventes dans le transport de voyageurs

Selon la FNTV, ce sont plus de 2,5 millions de voyages qui sont organisés chaque année en autocars en France. Voilà une tendance encourageante, et une vraie piste pour votre société !

C’est l’occasion de développer un contact humain pour vos chauffeurs, contribuant à faire découvrir nos régions et leurs paysages.

bus de tourisme

Plusieurs mesures travaillent à développer le tourisme au sein du territoire nationale, notamment la loi de développement et de modernisation des services touristiques.

Parmi ses objectifs : le développement de la diffusion et de l’utilisation des chèques vacances. Ainsi, ce serait 500 000 salariés de PME et PMI qui deviendraient de potentiels futurs clients.

Pour vous informer sur la réglementation en cours dans le secteur du transport touristique, nous vous conseillons de consulter le Registre des Opérateurs de Voyages et de Séjours ou Atout France.

Renforcer le positionnement de votre société de transport

Le développement de nouveaux marchés est une piste à explorer, mais ça prend du temps et de l’énergie…

Voici une stratégie alternative. Se concentrer sur votre positionnement actuel, le renforcer pour gagner des parts de marchés.

En effet, la concurrence est rude et il est souvent plus profitable de concentrer ses efforts à un seul endroit pour s’assurer le succès. Pour ça, vous devez vous différenciez des sociétés de transport concurrentes sur votre territoire. On en avait déjà parlé dans un précédent article.

Si nous avons créé Assuréveil, c’est pour vous accompagner dans le développement de votre votre société de transport.

Notre plateforme de réveil en ligne vous permet de réduire jusqu’à 80% de vos retards et de gérer simultanément les plannings de vos chauffeurs. C’est un vrai argument commercial différenciant !

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12 juin 202011h36

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Adriana