26 février 202018h49

Le transport routier de voyageurs est un secteur très concurrentiel. Pour s’y faire une place et poursuivre le développement commercial de votre société de transport, il faut savoir se différencier.

Voici quelques pistes très concrètes qui vous aideront à booster l’activité de votre société de transport !


Modernisez l’image de votre société de transport

Vous sentez comme un essoufflement de votre développement commercial, et l’envie de vous différencier de la concurrence ? C’est sans doute le bon moment de faire peau neuve !

Moderniser votre image n’implique pas de renier l’historique de votre entreprise, surtout s’il s’agit d’une affaire familiale.

En fait, il s’agit simplement de donner un petit coup de jeune à votre image de marque, sur le fond et sur la forme.

  • Retravaillez l’identité graphique de votre société de transport.
    Un nouveau site et un refonte de votre logo permettront de donner une image plus moderne à votre entreprise, et de montrer que vous êtes tournés vers l’avenir.

  • Intégrez des arguments innovants dans votre discours commercial.
    L’objectif est de montrer que vous êtes au courant des évolutions du secteur, et ouverts aux nouvelles technologies. De quoi plaire à des responsables mobilités ou transport qui sont orientés innovation !

  • Parlez des vrais enjeux de mobilité, ceux qui intéressent les décideurs que vous ciblez.
    Le développement durable, la “smart city” et les nouvelles technologies sont des tendances de fond qui transforment le quotidien des décideurs publics. Intégrez alors ces sujets dans votre stratégie de communication de société de transport.

Bien sûr, la communication ne fait pas tout. C’est pourquoi nous vous recommandons aussi de promouvoir la qualité de votre service transport.


Approfondissez votre démarche qualité de transport

Se différencier par sa démarche qualité est certainement la manière la plus efficace d’évincer la concurrence, surtout en réponses à des appels d’offre !

Nous avons déjà réuni des conseils pour approfondir la démarche qualité de service transport, mais il faut encore valoriser vos efforts dans votre communication externe.

En effet, améliorer vos processus internes ne vous fera pas remarquer sur votre marché. Il faut intégrer pleinement vos engagements qualité dans votre discours promotionnel.

Ce n’est pas pour rien que 2/3 des utilisateurs de Assuréveil nous mentionnent dans leurs réponses aux appels d’offre. Vous devez pouvoir prouver votre engagement de qualité !

Découvrez comment Assuréveil améliore votre qualité de service et vous aide à vous différencier de la concurrence :

  • Assuréveil permet de réduire de 80% les retards sur vos lignes régulières.
  • Nous fournissons aussi un rapport complet de performances, qui sert de preuve / élément de rassurance pour vos propositions commerciales.
  • La fiabilité technique de notre plateforme numérique en font un argument de poids dans toutes vos réponses aux appels d’offre.

Pour renforcer le positionnement unique de votre société de transport, n’ayez pas peur de prendre une longueur d’avance sur les sociétés classiques.

Innovez pour prendre une longueur d’avance sur la concurrence

Innover, c’est prendre un risque, mais c’est aussi prendre de l’avance sur les autres. Société de transport, osez miser sur les nouvelles technologies pour moderniser votre travail ! Ce sera aussi l’occasion d’améliorer le confort voyageur, et surtout vos prestations auprès de vos clients grands comptes ou marché public.

Pour y parvenir, enrichissez votre veille sur les tendances smart city, et la gestion de flotte connectée. Vous découvrirez alors de très nombreuses petites entreprises qui veulent bousculer le secteur du transport, avec lesquelles vous pourriez collaborer à long terme !

Testez Assuréveil : la première solution numérique d’anticipation et de prévention des retards ! Grâce à notre plateforme, vous pourrez réduire à zero les retards sur vos lignes, et garantir une ponctualité exemplaire à tous vos clients.

  • Partager cet article

  • Twitter Assuréveil bleu
  • Facebook Assuréveil bleu
  • LinkedIn Assuréveil bleu

26 février 202018h49

alt
À propos de l’auteur

Adriana