1 février 20217h00

RÉUNIR est le premier réseau de PME du transport de voyageurs en France. Il accompagne ses adhérents sur les enjeux de la mobilité : innovante et durable, afin de répondre aux attentes des donneurs d’ordre et des voyageurs. En rejoignant le groupement RÉUNIR, vous vous engagez au quotidien dans une démarche qualité.

RÉUNIR, un groupement certifié

Créé en 1998, RÉUNIR est une association ayant pour objectif de rassembler au sein d’une même structure les chefs d’entreprises du transport routier de voyageurs et ainsi de partager leurs savoir-faire.

RÉUNIR s’engage à :

  • Accompagner les PME, les dirigeants et leurs collaborateurs
  • Valoriser le transport de voyageurs auprès des collectivités
  • Offrir aux voyageurs une qualité de service performante
  • Partager avec les entreprises un savoir-faire

En 2019, le réseau RÉUNIR représentait 240 implantations sur tout le territoire, 7 700 véhicules, 9 000 salariés, mais aussi près de 500 millions d’euros en volumes d’affaires.

Comment adhérer au groupement ?

Pour adhérer au réseau RÉUNIR, vous devez obtenir la certification AFNOR – RÉUNIR LeRéso. Les entreprises sont donc accompagnées pendant 18 mois de préparation (état des lieux, formation, plan d’actions, audits internes) dans l’obtention de cette certification. Enfin, le certificat est délivré par l’AFNOR certification.

En 2019, c’est 110 entreprises qui sont certifiées et engagées dans le respect des 17 engagements de services spécifiques au secteur des transports.

Ces 17 engagements de la démarche qualité reprennent alors 6 points clés :

  • Information et communication
  • Réalisation de la prestation
  • Attitude et conseil
  • Confort des passagers
  • Formation et compétences
  • Sécurisation
REUNIR

L’importance des certifications et labels

Le secteur du transport de voyageurs est un secteur très concurrentiel. Pour s’y faire une place et donc poursuivre le développement commercial de votre société de transport, il est important de savoir se différencier.

Les certifications et labels sont des éléments de différenciation qui peuvent vous donner un avantage comparatif lors de vos propositions commerciales.
En effet, les certifications sont devenues un prérequis pour développer son activité et répondre aux appels d’offres de donneurs d’ordres exigeants des preuves de qualité concernant vos prestations. 

Dans le secteur du transport routier de voyageurs, c’est la qualité de service qui fait la différence. Signe de reconnaissance et gage de confiance, les certifications assurent donc à vos clients et donneurs d’ordre un service de qualité.

tranport

Approfondissez votre démarche qualité de transport

La démarche qualité de service transport n’est pas seulement un moyen d’accéder à des certifications. C’est aussi et surtout l’occasion d’affirmer votre positionnement de société de transport tournée vers ses utilisateurs, et vers le progrès.

  • Améliorez la ponctualité sur toutes vos lignes

La régularité et la ponctualité sont deux critères essentiels pour les utilisateurs. Cela impacte alors directement votre image de marque.
Pour améliorer et relancer votre démarche qualité, il est essentiel de garantir des départs à l’heure.

Régularité et ponctualité sont deux critères de certification qualité, mais sont surtout les principales attentes des voyageurs. En négligeant la ponctualité, vous risquez des pertes financières. 

Elles peuvent être liées à l’affaiblissement de l’image de marque ou aux pénalités de retard lorsque vous opérez par un commanditaire. Aussi, à long terme, vous risquez de perdre des opportunités de contrats si vous n’êtes pas jugé comme fiable.

  • Assuréveil s’intègre à vos outils numériques pour réduire les retards

Assuréveil est une solution numérique d’anticipation et de prévention des retards. C’est pourquoi nous pouvons être est un allié incontournable de votre démarche qualité de service transport, sur le pilier de la régularité et ponctualité.

Notre plateforme vous permet de planifier automatiquement les réveils à distance pour vos conducteurs, à partir de leurs plannings. Pour assurer tous les départs à l’heure, notre outil contacte de manière automatique vos conducteurs d’astreinte si nécessaire.

Dès lors, nous pouvons être un gage d’engagement supplémentaire pour l’obtention de certification, et pour rassurer vos parties prenantes.

La clé sur un marché concurrentiel est de se différencier par la qualité et la fiabilité de votre service. Comme nos clients, commencez par garantir 100% de départs à l’heure ! 

Contactez-nous et nous répondrons très rapidement. Par email aussi : hello@assureveil.fr.

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1 février 20217h00

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À propos de l’auteur

Céleste ROSIQUE