22 mars 202023h19

Pour trouver un appel d’offre transport, il faut connaître toutes les plateformes de marchés publics, s’y enregistrer et paramétrer des alertes efficaces et pertinentes.

Appel d’offre transport : les principales plateformes de marchés publics

Une poignée de marchés publics constitue généralement la grande partie du chiffre d’affaire des sociétés de transport. Faire une veille efficace pour ne rater aucune opportunité est donc un enjeu crucial !

La principale source pour trouver des appels d’offre sont les supports officiels :

  • Le BOAMP : Bulletin Officiel des Annonces des Marchés Publics ;
  • Le JOUE : Journal Officiel de l’Union Européenne ;
  • Les JAL : Journaux habilités à publier des Annonces Légales, dont voici la liste à jour.

Vous pouvez aussi retrouver les appels d’offre sur des plateformes de dématérialisation, dont PLACE est l’incontournable pour les marchés de l’état.

Toutes ces solutions numériques permettent de configurer des alertes pour être tenu informé dès la publication d’un appel d’offre pertinent !

Dans le domaine du transport routier de voyageurs, ce sont surtout les appels d’offre de transport scolaire qui sont très recherchés. On a réuni des conseils pour gagner un appel d’offre de transport scolaire.

Et on a surtout des conseils pour faire des recherches efficaces et ne passer à côté d’aucun appel d’offre transport !

Bien configurer vos alertes automatiques et vos recherches avancées

Prenons l’exemple de la plateforme des marchés publics de l’État : PLACE. Pour réussir à dénicher les bons appels d’offre, vous devez sélectionner les meilleurs critères. Dès lors, vous devez impérativement utiliser le module de recherche avancée.

En effet, la recherche avancée fait vraiment des merveilles.

  • Dans les mots-clés : tapez “transport”, ou même “transport scolaire” si vous voulez recentrer votre recherche.
  • Inutile de renseigner l’entité, mieux vaut générer une page de résultats avec plusieurs acheteurs potentiels.
  • En revanche, nous recommandons de préciser le type de procédure et de choisir “appels d’offre ouverts”.

Enfin, n’oubliez pas d’enregistrer votre recherche pour pouvoir la retrouver facilement, et faire votre veille quotidienne ! Avec seulement quelques minutes chaque jour, vous êtes sûrs de ne rater aucune opportunité pour votre société de transport.

Renouveler un appel d’offre transport déjà remporté

Il est parfois moins pertinent de conquérir de nouveaux marchés que d’essayer de conserver ceux que vous avez déjà.

Même si vous arrivez à garder les appels d’offre remportés dans le passé, vous avez forcément remarqué que la concurrence est de plus en plus rude !

En effet, le secteur du transport routier de voyageurs est très concurrentiel. Petits et grands acteurs se battent pour défendre leurs places. La clé, c’est la différenciation !

Concrètement, vous devez impérativement renouveler vos arguments commerciaux pour gagner un appel d’offre. Et ça passe notamment par l’intégration des considérations écologiques, l’utilisation habile des nouvelles technologies, et une démarche qualité de service accrue.

C’est aussi pour aider les sociétés de transport familiales à se différencier que nous avons créé Assuréveil. Cette plateforme numérique moderne permet de gérer le planning de vos chauffeurs, et surtout de supprimer les retards sur vos lignes. C’est un vrai argument commercial différenciant !

  • Partager cet article

  • Twitter Assuréveil bleu
  • Facebook Assuréveil bleu
  • LinkedIn Assuréveil bleu

22 mars 202023h19

alt
À propos de l’auteur

Adriana