2 décembre 20209h20

Pour toute entreprise de transport routier de voyageurs, il y a un objectif de productivité, mais pas seulement. Il y a également celui de la performance financière. Développer ses outils numériques pour une meilleure gestion est alors essentiel.

Utiliser les outils de gestion de flotte connectée

Passer à une gestion de flotte connectée permet de réduire les coûts. En effet, l’investissement dans les outils numériques de gestion de flotte est rapidement rentabilisé.

De plus, en remplaçant la planification manuelle, l’automatisation permet de réaliser des économies considérables quant au temps de travail, tout en améliorant la qualité de service de transport. Leur utilisation est nécessaire et offre des avantages compétitifs.

La diminution des coûts grâce au numérique est notamment générée par la baisse de la consommation de carburant.

gestion de flotte connectée

Les outils essentiels pour optimiser ses trajets

  • La géolocalisation

En temps réel, suivez tous vos bus et réagissez rapidement en cas d’incident.

La géolocalisation vous permet une meilleure maîtrise des déplacements grâce à une optimisation des itinéraires, un évitement des embouteillages, etc. Mais elle permet aussi de livrer aux voyageurs une information en temps réel sur le trafic (horaires, problème survenu, etc.). Grâce à cet outil, revoyez vos pratiques d’éco-conduite et réduisez votre kilométrage.

  • Le chronotachygraphe

À distance, suivez les activités de vos conducteurs afin de générer des rapports complets facilement.

Le chronotachygraphe vous permettra de réaliser des gains d’exploitation, de faciliter la lecture et la gestion des temps d’activité des conducteurs. De plus, cet outil numérique reste un outil simple d’utilisation pour le conducteur. En effet, il lui permet un accès aux informations le concernant à propos de son trajet.

  • Le réveil en ligne

Supprimer les retards sur vos lignes vous permettra d’éviter les pertes financières liées à votre image de marque et aux pénalités de retards ; mais également de gagner en fiabilité et ne pas perdre d’opportunités de contrats.

Une solution de réveil en ligne, pas seulement pour prévenir des retards, mais surtout pour les anticiper et les empêcher.

De nombreux outils numériques sont disponibles pour gagner du temps et maîtriser ses coûts, mais pas seulement. En effet, passer à une gestion de flotte connectée vous permet aussi d’améliorer votre qualité de service transport.

La ponctualité, un enjeu au cœur de votre gestion de flotte

Assuréveil, la première solution d’anticipation de vos retards, vous permet de :

  • Planifier des réveils automatiques ;
  • Alerter l’astreinte si un conducteur ne prend pas son service à temps, de jour comme de nuit ;
  • Limiter vos pénalités de retard.
gestion

Pourquoi utiliser Assuréveil ?

Cette solution d’anticipation et de prévention des retards regroupe de nombreuses fonctionnalités. Cet outil vous permet de gagner du temps au quotidien.

  • Continuez d’utiliser vos autres outils de gestion en y ajoutant les fonctionnalités d’Assuréveil.
  • Le coût est adapté à la taille de votre flotte.
  • Remportez plus facilement des appels d’offre.
  • Gérez vos plannings par centre d’exploitation.
  • Un outil très simple à utiliser.

Nous vous proposons de tester gratuitement Assuréveil. En quelques clics à peine, vous pourrez gérer le planning de vos conducteurs et aussi programmer leurs réveils en ligne.

Vous avez une question ? Contactez-nous et nous répondrons très rapidement. Par email aussi : hello@assureveil.fr

  • Partager cet article

  • Twitter Assuréveil bleu
  • Facebook Assuréveil bleu
  • LinkedIn Assuréveil bleu

2 décembre 20209h20

alt
À propos de l’auteur

Céleste ROSIQUE