7 juin 20217h00

Le secteur du transport routier de voyageurs est un secteur très concurrentiel. Afin de poursuivre le développement commercial de votre société de transport, il est primordial de savoir se différencier. Les certifications et labels sont des éléments de différenciation qui peuvent vous donner un avantage comparatif lors de vos propositions commerciales.

Le rôle des certifications et labels

Dans le secteur du transport routier de voyageurs, c’est la qualité de service qui fait la différence. Elles sont signe de reconnaissance et gage de confiance. Les certifications assurent donc à vos clients et donneurs d’ordre une certaine qualité de service.

En effet, les certifications sont devenues un prérequis pour développer son activité et répondre aux appels d’offres de donneurs d’ordres exigeants des preuves de qualité concernant vos prestations. 

La démarche qualité de service transport n’est pas seulement un moyen d’accéder à des certifications. C’est aussi et surtout l’occasion d’affirmer votre positionnement de société de transport tournée vers ses utilisateurs, et vers le progrès.

La certification NF Service – transport de voyageurs

Délivrée par l’AFNOR, la certification NF Service – Transport de voyageurs a pour principaux objectifs de donner confiance aux clients et d’améliorer l’information des consommateurs et utilisateurs afin de mieux guider leurs choix.

Cette certification permettrait à votre société de transport d’améliorer sa qualité de service et son organisation. Aussi, de mieux gérer les dysfonctionnements et de mettre en place un meilleur management.

De ce fait, les autorités organisatrices et les voyageurs ont une meilleure image de votre société et du transport et ont davantage confiance quant à vos engagements.

La certification NF Service – Transport de voyageurs repose sur huit engagements clés :

  • La prise en compte des attentes clients
  • La garantie de l’information disponibles
  • La régularité et la ponctualité
  • La propreté et l’état des infrastructures
  • La lutte contre la fraude 
  • L’attention portée aux voyageurs
  • La gestion des réclamations des clients 
  • La mesure de la satisfaction clients

Ses avantages sont triples. Elle permet de répondre aux attentes des clients et de mobiliser les collaborateurs autour d’un projet innovant et connecté. Mais aussi d’être totalement transparent quant à l’offre de service et l’engagement lors d’un appel d’offre.

Cette certification n’est pas obligatoire pour exercer l’activité de transport routier de voyageurs, mais c’est un argument fort pour décrocher des contrats.

Optimisez votre qualité de service en réduisant vos retards

Assuréveil est un allié incontournable de votre démarche qualité de service transport. Il s’agit de la première solution d’anticipation et de prévention des retards. Elle permet de planifier une alerte de prise de service de vos conducteurs. À partir des plannings, programmez alors l’heure de prise de service de vos collaborateurs. Vous serez alors alertés si l’un d’eux n’a pas validé l’appel. Dans ce cas, votre astreinte est automatiquement prévenue.

En étant gage de fiabilité et de qualité, Assuréveil peut être un gage d’engagement supplémentaire pour l’obtention de votre certification, et pour rassurer vos parties prenantes.

Vous pouvez tester gratuitement Assuréveil, ou nous contacter pour plus de renseignements : hello@assureveil.fr

Dans cet article, Assuréveil vous donne quelques pistes concrètes pouvant vous aider à booster l’activité de votre société de transport.

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7 juin 20217h00

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À propos de l’auteur

Céleste ROSIQUE